Annexe 3
TRAVAUX D’ETUDES ET DE RECHERCHE DECOP à UFR de Psychologie et Sciences de l’Education- Aix en Provence- 1992-1998
Ordre alphabétique des Sujets
Titre
|
Directeur
de recherche |
Promo |
Adaptation
d’un élève dans une filière |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
Adaptation
en seconde |
PIOLAT M.
|
92-94 |
Analyse
de l'effet d'une méthode de remédiation cognitive, le cas des ARL, dans la
diminution de l'impulsivité lors de la résolution d'une tâche de travail à
caractère logique |
PAOUR
J.L. |
91-93 |
Appariemment
soi-métier chez les élèves de BEP |
MASSONNAT
J. |
95-97 |
Apprentissage
de stratégies de planification en 3ème SES |
PAOUR
J.L. |
91-93 |
Approche
clinique de l’adolescence: violence en milieu scolaire |
KONICHECKIS
A. |
94-96 |
Approche
clinique de la construction du projet chez l'adolescent |
KONICHEKIS
A. |
95-97 |
Approche
clinique des manifestations anxieuses chez l’adolescent |
PEDINIELLI
J.L. |
96-98 |
Approche
différentielle de la représentation sociale du métier : étude comparative de
l'évolution du langage utilisé par des élèves en formation générale et
professionnelle |
MASSONNAT
J. |
92-94 |
Attitude
des COP à l’égard du dispositif d’éducation à l’orientation |
BENLIAN
C. |
96-98 |
Biais
dans le jugement influant sur la décision d'orientation chez les professeurs
principaux de 3ème |
FABRE
J.M. |
94-96 |
Comment
l’adolescent combine t-il des informations
de natures differentes dans l’élaboration de son projet professionnel |
MASSONNAT
J. |
94-96 |
Comment
les influences parentales sont activées dans un choix d'orientation et un
projet professionnel en 1ère |
PIOLAT M.
|
95-97 |
Comparaison de 2 groupes d'élèves de 3ème (vivant avec 1 parent
ou 2) du point de vue identitaire et de leurs intérêts |
MASSONNAT |
97-99 |
Comparaison
de l’estime de soi entre des élèves en
filière protégée et en filière
“normale” : l’influence de l’enjeu dans la consigne |
MEYER
R. |
94-96 |
Construction
d’un instrument de mesure de l’estime de soi à destination d’élèves en milieu
protégé |
MEYER
R. |
93-95 |
Construction
du sujet et construction de projets à l’adolescence |
BOYER
A |
94-96 |
Différences
de signification du statut de psychologues entre COP et autres psychologues |
MASSONNAT
J. |
95-97 |
Différences selon les sections dans le déterminisme du choix du
BTS |
MASSONNAT |
97-99 |
Difficultés affectivo-émotionnelles des adolescents appréciées à
l'aide de deux outils appréhendant leur personnalité |
SIEYE |
97-99 |
Du
test comme instrument pronostic au test comme instrument de “diagnostic cognitif” |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
Effet
des questionnaires d’intérêts et des méthodes d’éducation des choix sur la
description de soi |
PIOLAT
M. |
96-98 |
Effet des stages en entreprises sur les voeux d'orientation de
collègiens de 3ème |
PIOLAT M. |
97-99 |
Efficacité des supports utilisés en information |
BAILLEUX |
97-99 |
Elaboration du projet chez les adolescents de 2nde d'origine
maghrébine et française |
PIOLAT M. |
97-99 |
Estimation
du changement chez l’adolescent et chez l’adolescente |
PIOLAT M.
|
93-95 |
Estimation
du changement propre chez l'adolescent. Manipulation du point de référence
temporel donc les changements de similitude entre des images de Soi
distribuées dans le temps |
PIOLAT M.
|
92-94 |
Estimation
du changement propre et conséquences sur les poursuites d’études et sur
l’appariement soi/métier. |
PIOLAT M.
|
93-95 |
Estime
de Soi et Représentation de l'avenir, élèves 1ère année BEP |
R.
MEYER |
91-93 |
Etat
d'avancement du projet professionnel chez des jeunes en difficulté
d'insertion |
GILLES
P.Y. |
92-94 |
Etude comparative de la valeur prédictive de différents outils
dans le dépistage des élèves en difficultés à l'entrée en 6ème |
GILLES |
97-99 |
Etude
comparée des performances de deux classes de 6ème à 10 ans d'intervalle à un
test de raisonnement verbal |
GILLES
P.Y. |
95-97 |
Etude
comparée des relations entre le sentiment de valeur personnelle et le projet
professionnel chez des élèves de SES, de collège, et maintenus au collège
faute de place en SES |
MEYER
R. |
92-94 |
Etude
de l’adaption en classes preparatoires
aux grandes écoles dans une perspective differentielle à partir de
témoignages d’étudiants |
PIOLAT
M. |
94-96 |
Etude
de l’influence de l’estime de soi sur l’auto-estimation et la performance
scolaire réalisée par un élève selon des tâches de nature différente |
PIOLAT
M. |
96-98 |
Etude
de la dynamique d'une représentation sociale du COP sur une population
d'enseignants du 2ème degré |
FLAMENT
C. |
92-94 |
Etude
des représentations (attitudes) des élèves de 3ème concernant le secteur de
la mécanique et de la productique |
BENLIAN
C. |
92-94 |
Etude
des représentations concernant avenir professionnel et formation chez les
jeunes préparant BEP électrotechnique par la voie scolaire traditionnelle et
par la voie de l'apprentissage |
BENLIAN
C. |
91-93 |
Etude
des stratégies de résolution de problèmes à partir des exercices de
l’évaluation en mathématiques en classe de 6ème |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
Etude
sur les représentations sociales des métiers en référence à différents
registres de langage chez les techniciens supérieurs. |
MASSONNAT
J. |
93-95 |
Evaluation
générale et résolution de problèmes |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
Facteurs
influençant le degré d’appariement soi/métier dans la construction du projet
professionnel |
MASSONNAT
J. |
93-95 |
Identité
professionnelle des COPS |
MASSONNAT
J. |
92-94 |
Impact des stages en entreprises sur les représentations
professionnelles des élèves de BTS |
GUIMELLI |
97-99 |
Influence
de l’estime de soi sur la maturité vocationnelle d’adolescents issus de
milieux socio-culturels différents |
MEYER
R. |
96-98 |
Influence des actions pédagogiques parentales et
institutionnelles sur l'estime de soi des élèves de seconde en situation
d'échec |
MEYER |
97-99 |
Influence des attitudes éducatives des parents vis à vis de l'école sur la réussite
scolaire des enfants en classe de 6ème |
ALLES-JARDEL |
97-99 |
Influence
du stage en entreprise en 3ème sur la relation représentation de soi-métier |
GILLES
P.Y. |
95-97 |
Informatique
et CIO |
|
93-95 |
Intégration
d'une orientation en BEP non choisie dans la construction identitaire |
MEYER
R. |
95-97 |
Interface
système auto-documentaire/consultant en CIO. |
GILLES
P.Y. |
96-98 |
Internalité, clairvoyance normative et activité d'explication causale
spontanée en situation d'échec |
PY |
97-99 |
Inventaire
critique d’outils psycho-pédagogiques destinés à favoriser l’expression
identitaire des adolescents en groupe |
FOREST
J. |
93-95 |
Jeunes
en insertion: quelles pratiques pour quelles problématiques |
BOYER
A. |
96-98 |
L’appariement
soi-formation chez des élèves de seconde et la construction du projet |
MASSONNAT
J. |
94-96 |
L'échec
scolaire une conduite à risques |
FOREST
J. |
95-97 |
L'identification aux parents dans l'élaboration du choix
professionnel de l'élève |
KONICHEKIS |
97-99 |
L'image
de soi en SES |
ROUAN
G. |
95-97 |
L’influence
de la précocité du choix professionnel sur le degré d’appariement soi-métier |
MASSONNAT
J. |
96-98 |
L’influence
des traits de personnalité sur l’adaptation scolaire en 6ème. |
GILLES
P.Y. |
96-98 |
L'orientation
en fin de 3ème en fonction du sexe (rôle de sexe et choix d'orientation) |
HURTIG
M. |
91-93 |
La
construction de l'Avenir Professionnel des jeunes de 17/18 ans, en référence
aux perspectives temporelles |
PIOLAT M.
|
92-94 |
La démarche clinique dans l'entretien d'orientation |
BOYER |
97-99 |
La
production d'intentions d'orientation sous contrainte temporelle chez les
élèves de 3ème. |
BASTIEN
C. |
92-94 |
La
relation « appariement soi-prototype » et perspectives temporelles
dans deux filières de formation: traditionnelle et par alternance. |
MASSONNAT
J. |
96-98 |
La
représentation que les étudiants se font du marché du travail |
BENLIAN
C. |
91-93 |
La
représentation sociale du travail chez les collégiens |
MOLINER
P. |
95-97 |
La
violence en milieu scolaire |
KONICHECKIS
A. |
94-96 |
Le
projet de l'adolescent dans la perspective de la psychologie génétique |
JAUME
J. |
95-97 |
Le sentiment de liberté: un outil pour l'orientation |
JOULE |
97-99 |
Le
style cognitif Dic en tant que facteur modulant la perception et la rétention
d’une séance d’information |
GILLES
P.Y. |
93-95 |
Les
non-francophones. Problématique identitaire/identité culturelle/blessure
narcissique |
ROUAN
G. |
96-98 |
Mécanismes
d'intégration de l'information |
GILLES
P.Y. |
92-94 |
Perspective
événementielle et maturité vocationnelle |
MASSONNAT
J. |
95-97 |
Pour
une meilleure orientation des adolescents sourds sévères et profonds-
adaptation d’un test d’intérêt professionnel. |
VION
M. |
93-95 |
Pratiques professionnelles des enseignants en matière
d'éducation à l'orientation |
BENLIAN |
97-99 |
Problème
d'acquisition de la lecture en 6ème |
BASTIEN
C. |
91-93 |
Processus de deuil chez les adolescents suite à une orientation en
classe de 3ème préparatoire |
GUTTON |
97-99 |
Production
écrite : effet du brouillonnage sur la qualité du texte fini |
PIOLAT
A. |
91-93 |
Projet
personnel de l'élève : quelle est la
représentation que les professeurs se font de la tâche d'aide à l'élaboration
du projet de l'élève |
BENLIAN
C. |
91-93 |
Projets
professionnels chez les jeunes des sections Sport-Etudes |
BENLIAN
C. |
96-98 |
Rationalisation
et engagement |
JOULE
R.V. |
91-93 |
Relation
entre stratégies de décision conduisant à la formation des voeux en fin de
3ème et les styles généraux de décision |
PIOLAT
M. |
94-96 |
Représentation
sociale de l'orientation dans l'enseignement supérieur chez les élèves de
Terminale |
SINGERY
Joëlle |
95-97 |
Représentation
sociale de la fonction "verte" |
P.
MOLINER |
91-93 |
Représentation sociale de leurs fonctions par les enseignants
face à l'évolution de leurs misssions |
FLAMENT |
97-99 |
Représentation
sociale du gros-oeuvre dans le bâtiment |
BENLIAN
C. |
92-94 |
Représentation
sociale du psychologue chez les conseilliers d’orientation psychologue |
MOLINER
P. |
94-96 |
Représentations
sociales des Formateurs en Psychologie
Sociale |
SINGERY
Joëlle |
91-93 |
Représentations
sociales des métiers dits « féminins et masculins »chez une cohorte
d’élèves de 3ème |
FLAMENT
C. |
96-98 |
Rôle
du langage dans la représentation des métiers chez les élèves de 5ème et de
3ème |
MASSONNAT
J. |
91-93 |
Stratégies
de compréhension en lecture chez les mauvais lecteurs(étude syntaxique :
l’anaphore etprésence ou non d’illustrations comme aide à la compréhension
synbtaxique). |
BASTIEN-TONIAZZO
M. |
93-95 |
Stratégies de résolution dans une épreuve psychométrique |
GILLES |
97-99 |
Travail
en LP-CFA sur les formations alternées. Perspective cognitive dans la
planification du geste. |
PAOUR
J. L. |
93-95 |
Un
logiciel d'aide à l'orientation en CIO-JOB +Les interactions consultants-machine
et leurs répercussions sur la pratique du COP |
HURTIG
M. |
91-93 |
Un
style cognitif : DIC et perception d’une séance d’information |
GILLES
P.Y. |
93-95 |
Ordre alphabétique des Directeurs
Titre
|
Directeur
de recherche |
Promo |
|
Informatique
et CIO |
|
93-95 |
|
Influence des attitudes éducatives des parents vis à vis de l'école sur la réussite
scolaire des enfants en classe de 6ème |
ALLES-JARDEL M. |
97-99 |
|
Efficacité des supports utilisés en information |
BAILLEUX C. |
97-99 |
|
La
production d'intentions d'orientation sous contrainte temporelle chez les
élèves de 3ème. |
BASTIEN
C. |
92-94 |
|
Problème
d'acquisition de la lecture en 6ème |
BASTIEN
C. |
91-93 |
|
Stratégies
de compréhension en lecture chez les mauvais lecteurs(étude syntaxique :
l’anaphore etprésence ou non d’illustrations comme aide à la compréhension
synbtaxique). |
BASTIEN-TONIAZZO
M. |
93-95 |
|
Pratiques professionnelles des enseignants en matière
d'éducation à l'orientation |
BENLIAN C. |
97-99 |
|
Attitude
des COP à l’égard du dispositif d’éducation à l’orientation |
BENLIAN
C. |
96-98 |
|
Etude
des représentations (attitudes) des élèves de 3ème concernant le secteur de
la mécanique et de la productique |
BENLIAN
C. |
92-94 |
|
Etude
des représentations concernant avenir professionnel et formation chez les jeunes
préparant BEP électrotechnique par la voie scolaire traditionnelle et par la
voie de l'apprentissage |
BENLIAN
C. |
91-93 |
|
La
représentation que les étudiants se font du marché du travail |
BENLIAN
C. |
91-93 |
|
Projet
personnel de l'élève : quelle est la
représentation que les professeurs se font de la tâche d'aide à
l'élaboration du projet de l'élève |
BENLIAN
C. |
91-93 |
|
Projets
professionnels chez les jeunes des sections Sport-Etudes |
BENLIAN
C. |
96-98 |
|
Représentation
sociale du gros-oeuvre dans le bâtiment |
BENLIAN
C. |
92-94 |
|
La démarche clinique dans l'entretien d'orientation |
BOYER A. |
97-99 |
|
Construction
du sujet et construction de projets à l’adolescence |
BOYER
A |
94-96 |
|
Jeunes
en insertion: quelles pratiques pour quelles problématiques |
BOYER
A. |
96-98 |
|
Biais
dans le jugement influant sur la décision d'orientation chez les professeurs
principaux de 3ème |
FABRE
J.M. |
94-96 |
|
Représentation sociale de leurs fonctions par les enseignants
face à l'évolution de leurs misssions |
FLAMENT C. |
97-99 |
|
Etude
de la dynamique d'une représentation sociale du COP sur une population
d'enseignants du 2ème degré |
FLAMENT
C. |
92-94 |
|
Représentations
sociales des métiers dits « féminins et masculins »chez une cohorte
d’élèves de 3ème |
FLAMENT
C. |
96-98 |
|
Inventaire
critique d’outils psycho-pédagogiques destinés à favoriser l’expression
identitaire des adolescents en groupe |
FOREST
J. |
93-95 |
|
L'échec
scolaire une conduite à risques |
FOREST
J. |
95-97 |
|
Etude comparative de la valeur prédictive de différents outils
dans le dépistage des élèves en difficultés à l'entrée en 6ème |
GILLES P.Y. |
97-99 |
|
Stratégies de résolution dans une épreuve psychométrique |
GILLES P.Y. |
97-99 |
|
Adaptation
d’un élève dans une filière |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
|
Du
test comme instrument pronostic au test comme instrument de “diagnostic cognitif” |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
|
Etat
d'avancement du projet professionnel chez des jeunes en difficulté
d'insertion |
GILLES
P.Y. |
92-94 |
|
Etude
comparée des performances de deux classes de 6ème à 10 ans d'intervalle à un
test de raisonnement verbal |
GILLES
P.Y. |
95-97 |
|
Etude
des stratégies de résolution de problèmes à partir des exercices de
l’évaluation en mathématiques en classe de 6ème |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
|
Evaluation
générale et résolution de problèmes |
GILLES
P.Y. |
94-96 |
|
Influence
du stage en entreprise en 3ème sur la relation représentation de soi-métier |
GILLES
P.Y. |
95-97 |
|
Interface
système auto-documentaire/consultant en CIO. |
GILLES
P.Y. |
96-98 |
|
L’influence
des traits de personnalité sur l’adaptation scolaire en 6ème. |
GILLES
P.Y. |
96-98 |
|
Le
style cognitif Dic en tant que facteur modulant la perception et la rétention
d’une séance d’information |
GILLES
P.Y. |
93-95 |
|
Mécanismes
d'intégration de l'information |
GILLES
P.Y. |
92-94 |
|
Un
style cognitif : DIC et perception d’une séance d’information |
GILLES
P.Y. |
93-95 |
|
Impact des stages en entreprises sur les représentations
professionnelles des élèves de BTS |
GUIMELLI C. |
97-99 |
|
Processus de deuil chez les adolescents suite à une orientation
en classe de 3ème préparatoire |
GUTTON P. |
97-99 |
|
L'orientation
en fin de 3ème en fonction du sexe (rôle de sexe et choix d'orientation) |
HURTIG
M. |
91-93 |
|
Un
logiciel d'aide à l'orientation en CIO-JOB +Les interactions
consultants-machine et leurs répercussions sur la pratique du COP |
HURTIG
M. |
91-93 |
|
Le
projet de l'adolescent dans la perspective de la psychologie génétique |
JAUME
J. |
95-97 |
|
Le sentiment de liberté: un outil pour l'orientation |
JOULE R.V. |
97-99 |
|
Rationalisation
et engagement |
JOULE
R.V. |
91-93 |
|
Approche
clinique de l’adolescence: violence en milieu scolaire |
KONICHECKIS
A. |
94-96 |
|
La
violence en milieu scolaire |
KONICHECKIS
A. |
94-96 |
|
L'identification aux parents dans l'élaboration du choix
professionnel de l'élève |
KONICHEKIS A. |
97-99 |
|
Approche
clinique de la construction du projet chez l'adolescent |
KONICHEKIS
A. |
95-97 |
|
Comparaison de 2 groupes d'élèves de 3ème (vivant avec 1 parent
ou 2) du point de vue identitaire et de leurs intérêts |
MASSONNAT J. |
97-99 |
|
Différences selon les sections dans le déterminisme du choix du
BTS |
MASSONNAT J. |
97-99 |
|
Appariemment
soi-métier chez les élèves de BEP |
MASSONNAT
J. |
95-97 |
|
Approche
différentielle de la représentation sociale du métier : étude comparative de
l'évolution du langage utilisé par des élèves en formation générale et
professionnelle |
MASSONNAT
J. |
92-94 |
|
Comment
l’adolescent combine t-il des
informations de natures differentes dans l’élaboration de son projet
professionnel |
MASSONNAT
J. |
94-96 |
|
Différences
de signification du statut de psychologues entre COP et autres psychologues |
MASSONNAT
J. |
95-97 |
|
Etude
sur les représentations sociales des métiers en référence à différents
registres de langage chez les techniciens supérieurs. |
MASSONNAT
J. |
93-95 |
|
Facteurs
influençant le degré d’appariement soi/métier dans la construction du projet
professionnel |
MASSONNAT
J. |
93-95 |
|
Identité
professionnelle des COPS |
MASSONNAT
J. |
92-94 |
|
L’appariement
soi-formation chez des élèves de seconde et la construction du projet |
MASSONNAT
J. |
94-96 |
|
L’influence
de la précocité du choix professionnel sur le degré d’appariement soi-métier |
MASSONNAT
J. |
96-98 |
|
La
relation « appariement soi-prototype » et perspectives temporelles
dans deux filières de formation: traditionnelle et par alternance. |
MASSONNAT
J. |
96-98 |
|
Perspective
événementielle et maturité vocationnelle |
MASSONNAT
J. |
95-97 |
|
Rôle
du langage dans la représentation des métiers chez les élèves de 5ème et de
3ème |
MASSONNAT
J. |
91-93 |
|
Influence des actions pédagogiques parentales et
institutionnelles sur l'estime de soi des élèves de seconde en situation
d'échec |
MEYER R. |
97-99 |
|
Comparaison
de l’estime de soi entre des élèves en
filière protégée et en filière
“normale” : l’influence de l’enjeu dans la consigne |
MEYER
R. |
94-96 |
|
Construction
d’un instrument de mesure de l’estime de soi à destination d’élèves en milieu
protégé |
MEYER
R. |
93-95 |
|
Etude
comparée des relations entre le sentiment de valeur personnelle et le projet
professionnel chez des élèves de SES, de collège, et maintenus au collège
faute de place en SES |
MEYER
R. |
92-94 |
|
Influence
de l’estime de soi sur la maturité vocationnelle d’adolescents issus de
milieux socio-culturels différents |
MEYER
R. |
96-98 |
|
Intégration
d'une orientation en BEP non choisie dans la construction identitaire |
MEYER
R. |
95-97 |
|
La
représentation sociale du travail chez les collégiens |
MOLINER
P. |
95-97 |
|
Représentation
sociale du psychologue chez les conseilliers d’orientation psychologue |
MOLINER
P. |
94-96 |
|
Représentation
sociale de la fonction "verte" |
MOLINER
P. |
91-93 |
|
Travail
en LP-CFA sur les formations alternées. Perspective cognitive dans la
planification du geste. |
PAOUR
J. L. |
93-95 |
|
Analyse
de l'effet d'une méthode de remédiation cognitive, le cas des ARL, dans la diminution
de l'impulsivité lors de la résolution d'une tâche de travail à caractère
logique |
PAOUR
J.L. |
91-93 |
|
Apprentissage
de stratégies de planification en 3ème SES |
PAOUR
J.L. |
91-93 |
|
Approche
clinique des manifestations anxieuses chez l’adolescent |
PEDINIELLI
J.L. |
96-98 |
|
Production
écrite : effet du brouillonnage sur la qualité du texte fini |
PIOLAT
A. |
91-93 |
|
Effet
des questionnaires d’intérêts et des méthodes d’éducation des choix sur la
description de soi |
PIOLAT
M. |
96-98 |
|
Effet des stages en entreprises sur les voeux d'orientation de
collègiens de 3ème |
PIOLAT M. |
97-99 |
|
Elaboration du projet chez les adolescents de 2nde d'origine
maghrébine et française |
PIOLAT M. |
97-99 |
|
Etude
de l’adaption en classes preparatoires
aux grandes écoles dans une perspective differentielle à partir de
témoignages d’étudiants |
PIOLAT
M. |
94-96 |
|
Etude
de l’influence de l’estime de soi sur l’auto-estimation et la performance
scolaire réalisée par un élève selon des tâches de nature différente |
PIOLAT
M. |
96-98 |
|
Relation
entre stratégies de décision conduisant à la formation des voeux en fin de
3ème et les styles généraux de décision |
PIOLAT
M. |
94-96 |
|
Adaptation
en seconde |
PIOLAT M.
|
92-94 |
|
Comment
les influences parentales sont activées dans un choix d'orientation et un
projet professionnel en 1ère |
PIOLAT M.
|
95-97 |
|
Estimation
du changement chez l’adolescent et chez l’adolescente |
PIOLAT M.
|
93-95 |
|
Estimation
du changement propre chez l'adolescent. Manipulation du point de référence
temporel donc les changements de similitude entre des images de Soi
distribuées dans le temps |
PIOLAT M.
|
92-94 |
|
Estimation
du changement propre et conséquences sur les poursuites d’études et sur
l’appariement soi/métier. |
PIOLAT M.
|
93-95 |
|
La
construction de l'Avenir Professionnel des jeunes de 17/18 ans, en référence
aux perspectives temporelles |
PIOLAT M.
|
92-94 |
|
Internalité, clairvoyance normative et activité d'explication
causale spontanée en situation d'échec |
PY J. |
97-99 |
|
Estime
de Soi et Représentation de l'avenir, élèves 1ère année BEP |
R.
MEYER |
91-93 |
|
L'image
de soi en SES |
ROUAN
G. |
95-97 |
|
Les
non-francophones. Problématique identitaire/identité culturelle/blessure
narcissique |
ROUAN
G. |
96-98 |
|
Difficultés affectivo-émotionnelles des adolescents appréciées à
l'aide de deux outils appréhendant leur personnalité |
SIEYE A. |
97-99 |
|
Représentation
sociale de l'orientation dans l'enseignement supérieur chez les élèves de
Terminale |
SINGERY
Joëlle |
95-97 |
|
Représentations
sociales des Formateurs en Psychologie
Sociale |
SINGERY
Joëlle |
91-93 |
|
Pour
une meilleure orientation des adolescents sourds sévères et profonds-
adaptation d’un test d’intérêt professionnel. |
VION
M. |
93-95 |